Cette batterie conçue et assemblée en France est destinée à remplacer les batteries de démarrage classiques au plomb. Bien plus légère (3,3 kg contre 15 à 20 kg pour une batterie classique), pour des performances identiques, elle allège le véhicule d'autant. 12 kg de moins donc. Elle est 2 à 3 fois moins encombrante. Son coût plus élevé qu'une batterie classique la destine avant tout à la compétition, ou chaque kilogramme retiré se paye habituellement beaucoup plus cher (pièces allégées...).
De 10Ah à 100Ah et plus (nous contacter)
Les cellules lithium fer phosphate qui la composent ont une très faible résistance interne, une longue durée de vie (de 5 à 10 ans suivant l'utilisation). La charge est plus rapide que celle d'une batterie au plomb, et le rendement meilleur (consommation plus faible sur l'alternateur).
La technologie lithium fer phosphate ne présente pas de risque d'incendie, contrairement au lithium-ion ou au lithium-polymères ("Li-po").
Fonctionne dans toutes les positions, même à l'envers.
Environnement : la chimie lithium fer phosphate est recyclable, ne contient pas de produits toxiques ou corrosifs, pas de liquide (ne coule pas...). La quantité de matière utilisée est plus faible. Le bilan carbone est nettement plus favorable (transport, poids inférieur du véhicule...).
Lorsque les éléments sont en fin de vie, nous pouvons les remplacer en conservant le boîtier, les cosses...
Sur demande, nous pouvons fournir cette batterie dans les dimensions d'embase standard. L'exemplaire en photo est en 21x17x8 cm.
Nous pouvons également construire des batteries sur mesure. Ne pas hésiter à nous consulter!